政治家和选举,投票自由和积极参与民主,为改变而投票全民投票在线
Union pour un Mouvement Populaire

L'UMP pointe le manque d'«élégance» de Hollande vis-à-vis...

Union pour un Mouvement Populaire 20%

button ElectionsMeter.com

François Hollande, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, ce mardi 15 mai, lors de la passation de pouvoirs au Palais de l'Elysée. | AFP/ERIC FEFERBERG... de Sarkozy

 

C'est leur angle d'attaque au lendemain de la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ce mercredi matin, les ténors de l'UMP dénoncent le manque d'«élégance» du nouveau président et soulignent le contraste avec l'attitude «digne» du sortant.

 

Leurs griefs? La veille après leur entrevue, François Hollande raccompagne le couple Sarkozy sur le perron de l'Elysée, serre la main de son prédécesseur et... tourne les talons sans attendre que sa voiture démarre. Puis vient le discours du président «normal» dont l'investiture apparaît comme l'antithèse de la cérémonie de 2007. Outre François Mitterrand bien entendu, le socialiste a un mot pour chacun de ses prédécesseurs : Charles de Gaulle, le «prestige» ; Georges Pompidou, l'industrialisation de la France; Valéry Giscard d'Estaing, «la modernisation de la société»; Jacques Chirac les «valeurs de la République». Mais quand vient Nicolas Sarkozy, il se contente de lui adresser... ses voeux «pour la nouvelle vie qui s'ouvre devant lui».

 

. p>P.Th. 

 

Lire la suite: leParisien.fr (16.05.2012) 


christie -
标示no spam

ElectionsMeter 不对评论的内容负责。请您参考发表该评论的用户和作者。任何在ElectionsMeter 发布的评论都有包含原始的作者名字。用户必须遵守关于著作权限的相关规定。请您参阅我们网站上公布的相关政策。

 
load menu