政治家和选举,投票自由和积极参与民主,为改变而投票全民投票在线
Syndicats français

Les syndicats rappellent déjà les promesses de campagne

Syndicats français 39%

button ElectionsMeter.com

Jean-Claude Mailly, le patron de FO qui n'a pas donné de consigne de vote, se sent «libre face au nouveau pouvoir». Crédits photo : François BOUCHON/Le FigaroQuelques heures après la victoire de François Hollande, les organisations syndicales ont réagi.Quelques heures après la victoire de François Hollande, les organisations syndicales ont réagi.

 

La CFDT a rappelé au président élu son «discours fort sur la nécessité de rassembler les Français» et sa promesse de faire du dialogue social «une des priorités dans sa méthode de travail». La centrale de François Chérèque estime qu'il n'y a pas de temps à perdre, notamment sur l'emploi et le pouvoir d'achat. Elle exige «des mesures de relance» et demande une première rencontre avec le nouvel exécutif avant les législatives.

 

Jean-Claude Mailly, le patron de FO qui n'a pas donné de consigne de vote et se sent «libre face au nouveau pouvoir», demande aussi des «réunions bilatérales» pour préparer la conférence sociale prévue mi-juillet. Il appelle François Hollande à reprendre un «dialogue social normal». «Cela veut dire qu'on ne soit pas critiqués, traités de corps intermédiaires, stigmatisés, car cela ne ferait qu'envenimer les choses.»

<.

Par Marc Landré 

 

Lire la suite: Le Figaro (09/05/2012) 


christie -
标示no spam

ElectionsMeter 不对评论的内容负责。请您参考发表该评论的用户和作者。任何在ElectionsMeter 发布的评论都有包含原始的作者名字。用户必须遵守关于著作权限的相关规定。请您参阅我们网站上公布的相关政策。

 
load menu