政治家和选举,投票自由和积极参与民主,为改变而投票全民投票在线
Mahmoud al-Zahar

Mahmoud az-Zahar préside la délégation du Hamas au Caire

Mahmoud al-Zahar 27%

button ElectionsMeter.com

 

Photo: Mahmoud az-Zahar est un des dirigeants de première importance et parmi les plus prestigieux de la résistance palestinienne. Il a déjà perdu deux de ses fils, assassinés par les forces israéliennes d’occupation.

 

 

Ce samedi, une nouvelle délégation du Hamas se trouve dans la capitale égyptienne. En comparaison avec celle qui était venue en milieu de semaine, son niveau de représentation y est plus élevé. En plus de six membres qui la composent, elle est conduite par l’un des dirigeants du mouvement Hamas dans la Bande de Gaza, Mahmoud az-Zahar. C’est la première fois que celui-ci est vu en public depuis la guerre israélienne contre la Bande de Gaza. S’exprimant pour la chaîne satellitaire qatarie Al-Jazira, il a déclaré qu’il devait y rencontrer les négociateurs égyptiens et les membres du bureau politique du Hamas basés à Damas. Le Hamas s’attend à entendre la position israélienne, que l’émissaire Amos Gilad a transmise vendredi au chef des services de renseignement égyptiens Omar Souleymane, a dit M. Zahar. "Nous allons étudier la position d’Israël, et nous donnerons ensuite notre point de vue définitif", a-t-il précisé sur Al-Jazira.

...

Depuis le début des pourparlers, le Hamas s’attache inlassablement à une condition primordiale pour la conclusion de la trêve : la levée du blocus. Elle en constituait une pour la trêve précédente conclue en juin dernier, mais n’avait pas été pour autant observée par l’entité sioniste. Celle-ci cherchait par tous les moyens à faire avorter le gouvernement que le Hamas avait formé suite à sa victoire dans les élections législative en 2006. Lorsque le Hamas parvint à faire échouer une tentative de coup d’état à Gaza, dirigée par Mohammad Dahlane — le dauphin de Mahmoud Abbas — et par le Mossad, Israël renforça encore plus le blocus. Avant la fin de la trêve le 9 décembre dernier, le Hamas refusa de la reconduire telle quelle sans stipuler la levée du blocus. Cette fois-ci, il exige un engagement écrit de la part de l’entité sioniste. Peut-être sera-t-elle observée...

 

dimanche 8 f&eac. te;vrier 2009 - 06h:00

autor: Leila Mazboudi

source: www.info-palestine.net

30.06.2009


Sally -
标示no spam

ElectionsMeter 不对评论的内容负责。请您参考发表该评论的用户和作者。任何在ElectionsMeter 发布的评论都有包含原始的作者名字。用户必须遵守关于著作权限的相关规定。请您参阅我们网站上公布的相关政策。

 
load menu