政治家和选举,投票自由和积极参与民主,为改变而投票全民投票在线
Europe Écologie – Les Verts

Rythmes scolaires : Pourquoi EELV a dit oui à Bertrand Delanoë

Europe Écologie – Les Verts 41%

button ElectionsMeter.com

 

La capitale appliquera la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013. Cette décision a été possible grâce à l'accord donné par le groupe écologiste au conseil de Paris. Son président, Sylvain Garel nous explique pourquoi il a dit oui à Bertrand Delanoë.

 

Pourquoi les élus écologistes ont-ils donné leur accord à une application de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2013 à Paris ?

Bertrand Delanoë et le rectorat de Paris nous ont apporté un certains nombres de garanties quant aux moyens alloués à l’application de cette réforme. Ce sont plusieurs dizaines de millions d’euros qui seront débloqués et des centaines d’emplois qui vont être créés. A titre d’exemple, dans les maternelles, 400 embauches vont être faites dans les quatre prochaines années.

 

Comment cette réforme va-t-elle s’appliquer ?

Nous nous félicitons que les activités périscolaires n’aient pas lieu durant la pause méridienne comme c’était prévu au départ mais le mardi et le vendredi après-midi. Non seulement c’est mieux pour les enfants mais cela permettra aussi aux enseignants de pouvoir quitter les écoles plus tôt, deux jours par semaine, notamment la veille du week-end. C’est une petite contrepartie au fait qu’ils viendront travailler le mercredi.

...

 

 

18 mar 2013

Lire la suite: www.directmatin.fr

2013-03-20


amalia -
标示no spam

ElectionsMeter 不对评论的内容负责。请您参考发表该评论的用户和作者。任何在ElectionsMeter 发布的评论都有包含原始的作者名字。用户必须遵守关于著作权限的相关规定。请您参阅我们网站上公布的相关政策。

 
load menu