政治家和选举,投票自由和积极参与民主,为改变而投票全民投票在线
Bernard Accoyer

Le rappel à l'ordre de Bernard Accoyer

Bernard Accoyer 20%

button ElectionsMeter.com

Inquiet pour 2012, le président de l'Assemblée nationale demande à Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, d'organiser un débat interne pour mettre fin aux « surenchères et divergences personnelles » .

 

Bernard AccoyerC'est un véritable avertissement que lance dans « Les Echos » Bernard Accoyer à la majorité : si la droite continue de se diviser, comme c'est le cas depuis quelques semaines sur la sécurité, elle court à l'échec en 2012. Le président UMP de l'Assemblée (dont « Les Echos » publieront lundi matin une longue interview pour sa rentrée politique) demande à Xavier Bertrand, le secrétaire général du parti présidentiel, d'organiser un débat interne pour resserrer les rangs. « Pour qu'un débat porte ses fruits, il doit être organisé. C'est le rôle des partis politiques », assène-t-il, au lendemain de la publication d'un sondage TNS-Sofres donnant Nicolas Sarkozy largement battu au second tour de la présidentielle par Martine Aubry et, surtout, par Dominique Strauss-Kahn.

 

La rentrée s'annonce très difficile pour Nicolas Sarkozy et pour la majorité. Etes-vous inquiet ?

 

Je ne suis pas inquiet mais je pense que la situation dans la majorité mérite d'être clarifiée. Nous sommes à moins de deux ans de l'élection présidentielle, les polémiques et les divisions sont dangereuses pour elle. Le discours courageux du président de la République à Grenoble [lorsque Nicolas Sarkozy a déclaré la guerre aux délinquants fin juillet, NDLR] a apporté de bonnes réponses à des événements gravissimes et inacceptables, rappelons-nous notamment l'attaque en règle d'une gendarmerie. Ce discours a donné lieu à des caricatures de la part de certains membres de l'opposition en campagne interne pour les présidentielles. Dans la majorité des surenchères et des divergences personnelles me conduisent à appeler au débat au sein de notre famille politique, plutôt que de laisser prospérer ces divisions.

 

PROPOS RECUEILLIS PAR STEPHANE DUPONT . T PIERRE-ALAIN FURBURY, Les Echos

Photo : AFP/Jacques Demarthon

 

Lire la suite: LesEchos.fr (27/08/10)


marta27 -
标示no spam

ElectionsMeter 不对评论的内容负责。请您参考发表该评论的用户和作者。任何在ElectionsMeter 发布的评论都有包含原始的作者名字。用户必须遵守关于著作权限的相关规定。请您参阅我们网站上公布的相关政策。

 
load menu